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L’ENDOTOUR LFB DÉBUTERA LE 26 NOVEMBRE

Cette saison, la Ligue Féminine a choisi la sensibilisation à la maladie de l’endométriose comme thématique sociale et décidé de collaborer avec l’association Info-Endométriose dont Sandrine Gruda est l’ambassadrice pour le milieu du sport.

Après avoir suivi, lors de l’Opening LFB 2023, une sensibilisation sur la maladie faite par l’association Info-Endométriose12 joueuses de Ligue Féminine sont devenues des messagères. A l’occasion des différentes étapes de l’EndoTour LFB, elles prendront la parole afin d’informer le public présent dans la salle.

Les dates de l’EndoTour LFB et les messagères

26 novembre 2023 : Villeneuve d’Ascq (Janelle Salaün)

3 décembre 2023 : Roche Vendée (Assitan Koné)

17 décembre 2023 : Charnay (Coralie Chabrier)

7 janvier 2024 : Basket Landes (Kendra Chery)

14 janvier 2024 : Lattes Montpellier (Mamignan Touré)

28 janvier 2024 : Landerneau (Laura Evrard)

1er février 2024 : Angers (Océane Monpierre)

18 février 2024 : Lyon (Marine Fauthoux)

25 février : Bourges (Sarah Michel Boury)

7 mars : Charleville-Mézières (Coline Franchelin)

30 mars 2024 : Tarbes (Marie-Paule Foppossi)

6 avril 2024 : Saint-Amand (Maud Stervinou)

Depuis sa création en 2015, Info-Endométriose contribue à l’information et à la sensibilisation de l’endométriose pour le grand public et les pouvoirs publics. L’association développe une communauté fière et solidaire en s’appuyant sur la  libération de la parole, la créativité et les initiatives pour faire progresser la lutte contre l’endométriose. Sa mission est d’informer, éduquer et mobiliser pour :

– Faire changer les mentalités en informant le grand public, en éduquant les jeunes générations et en convaincant les leaders d’opinion et décisionnaires ;

– Améliorer la prise en charge et réduire les délais de diagnostic en orientant les patientes, en finançant la recherche et en soutenant la formation des professionnels ;

 Rendre autonome une communauté d’actions et d’entraide en équipant les volontaires et en coordonnant des actions internationales.

Ses  actions de sensibilisation visent en priorité les jeunes filles et femmes de 15 à 40 ans : les collégiennes, lycéennes et étudiantes d’abord, mais aussi les personnes proches comme les familles, l’entourage, ainsi que les influenceurss, les créateurs, les professionnels de la communication.

Pour qu’en 2030, l’endométriose soit connue, reconnue, combattue comme une grande cause de santé mondiale. 

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