En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Convention de partenariat avec le Ministère de la Santé

22 mars 2017 : signature d'une convention de partenariat pour sensibiliser les professionnels de la santé à l'endométriose

Convention de partenariat avec le Ministère de la Santé

Le 22 mars 2017, l'association Info-Endométriose, représentée par le Docteur Chrysoula Zacharopoulou, a signé une convention de partenariat avec le ministère des Affaires sociales et de la santé, représenté par la Ministre Marisol Touraine. Cette convention de partenariat vise à faciliter la diffusion d'information sur l'endométriose auprès des professionnels de santé.

Le Ministère s'est ainsi engagé à mieux informer et à améliorer la prise en charge des femmes concernées, aux côtés de l’association Info Endométriose et ses cinq partenaires (EndoFrance, ENDOmind France, Ensemble Contre l’Endométriose, Mon Endométriose ma Souffrance, Karukera Endométriose).

Des outils de communication (affiches, flyers, brochures, etc.) et des actions de sensibilisation à destination des professionnels de santé (gynécologues et médecins traitants notamment) et du grand public seront mis en place au niveau national, mais aussi régional, grâce à la mobilisation des Agences régionales de santé (ARS).

« Nous sommes en 2017 et pourtant les maladies féminines comme l’endométriose représentent encore un tabou et leurs répercussions sur la vie des femmes restent sous-estimées. Nous devons agir ensemble pour permettre un diagnostic plus précoce de cette maladie et une amélioration de la qualité de vie des femmes concernées. L’action de l’association Info Endométriose et de ses partenaires est, en ce sens, essentielle. Je suis fière aujourd’hui de signer cette convention de partenariat et de donner, à travers elle, plus de visibilité à cette maladie. » Marisol Touraine

➡️ Le communiqué de presse du Ministère des Affaires sociales et de la Santé

Convention de partenariat entre l'association Info-Endométriose et le Ministère des Affaires sociales et de la Santé

3.09 MB

Télécharger