L'association

Devant la nécessité urgente de mieux faire connaître l'endométriose, un groupe de travail s'est formé et a travaillé sur un projet de grande envergure, frappé à de nombreuses portes, sollicité des professionnels de différents domaines, demandé l’appui de ministères, le soutien de partenaires financiers et le concours de médias dans le but de créer la première campagne nationale de sensibilisation à l’endométriose en France.

L’association Info-Endométriose est alors créée en 2015 et lance la première campagne de sensibilisation à l'endométriose en mars 2016. Destinée à durer plusieurs années, la campagne a pour but de toucher toutes les personnes concernées par la maladie : les femmes, les jeunes filles, leur entourage, les médecins, les chercheurs, les entreprises, les pouvoirs publics... bref, la société dans son ensemble !

Nous - membres de l'association - tenons à remercier chaudement nos partenaires L'Oréal, Kering GroupJC Decaux et Antalis pour avoir permis la réalisation de la campagne.

Nous remercions également nos soutiens institutionnels et associatifs : le Ministère des Solidarités et de la Santé, le Ministère de l'Education nationale, le Secrétariat d'Etat chargé de l'Egalité entre les femmes et les hommes, le Collège National des Gynécologues et Obstétriciens de France et les associations de patientes : EndoFrance, Ensemble Contre l’Endométriose, Mon Endométriose Ma Souffrance, ENDOmind et Karukéra Endométriose.

Suivez le travail de l’association Info-Endométriose sur ce site !